TECHNIQUE ARTISTIQUE

Les techniques couramment utilisées sont celles de l’art du collage et de l’assemblage autant sur toile que sur bois. On retrouve aussi dans mes démarches le travail manuel du bois, la gravure et la peinture (acrylique, à l’huile et l'aquarelle). 

J’incorpore dans mes œuvres des couleurs que je travaille et élabore moi-même: par exemple avec la rose bleue, le patchouli ou encore l’huile à café ; pour approfondir les ombrages et le linéage des images. Les ingrédients utilisés proviennent de mon jardin personnel, pour ensuite être séchés au soleil et broyés à la main dans un mortier de pierre. 

J’utilise aussi des pièces antiques et ou vintage dans mes œuvres ; pour leur valeur et leur histoire qui ajoute du cachet à mes créations.

Chaque image utilisée est une œuvre d’art en soi qui est combinée à un palmarès d’autres éléments originaux pour amener à une symbiose mémorielle.

À PROPOS DE L'ART

Au final, l’art c’est l’expression de son Être sans censure. 
L’art peut prendre et devenir n’importe quelle forme. 
L’art c’est libre.

L’art, c’est la liberté.

Je présente un art audacieux racontant des histoires qui parcourent notre monde ; cherchant à réveiller l’esprit et faire remonter les subconscients enfouis.

 

Je m’inspire du symbolisme et du sens des choses, je m’inspire de la spiritualité et des énergies, je m’inspire des grandes œuvres qui existent ; je m’inspire de l’Histoire humaine et spirituelle. 

 

Mon approche artistique cherche à éveiller la conscience et nourrir la magie qui dort en chacun de nous. Je conserve une partie de l’originalité des choses en y ajoutant une touche de mystère et de profondeur pour recréer une illusion dans ce qui existe déjà. 

Je suis dans l'avant-gardisme et l’audace, je suis dans l’extravagance et l’élégance. 

Ce que je présente est sophistiqué de par l’étude menée sur les sujets que j’utilise et les détails qui y sont ajoutés. Je sors de ce qui est réel ; poussant plutôt la note dans le double sens caché de ce qui est couramment représenté.

C’est un art complexe dans sa réalisation et dans sa composition ; pour finalement transmettre des messages et amener à un suspens du temps devant les scènes surréalistes.